Airsoft Team SWAT 49

Forum de l'équipe d'airsoft SWAT49
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Dim 27 Mai - 19:12

[Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012



Feedback sur le forum de la partie :

http://opairsoftbia44.xooit.fr/t81-Feedback.htm

Nos Feedback :

Némésis a écrit:
Une OP très attendue puisque ça fait six mois qu'on est inscrit mais un bilan plutôt mitigé.

Très bonne accueil à l'arrivée, passage au chrony nickel, de belles répliques, pas mal de monde et un terrain assez grand. Mais trop petit pour 160 joueurs selon moi puisque la largeur n'était pas suffisante pour permettre des contournements. On s'est souvent retrouvé à une ligne de viets contre une ligne d'US. On aurait aussi apprécié 15 minutes de sérieux pendant les briefings et debriefings de wolfman et gladiatus. Ça aurait d'ailleurs évité à certains comiques en herbe d'avoir à poser des questions dont la réponse était données 30 secondes avant. En plus du fait de respecter le travail fournit par les deux assos (rackham et BIA) pour l'organisation de cette OP.

Première phase de jeu: objectifs mal définits et trop peu de médiks. Première surprise, des rafales de 20 secondes. Aucun doute pour l'avenir des vendeurs de hi-caps. Ca change des parties en semi-only (plus fun selon moi) où on tir pour touché et pas pour raser la forêt. Ca finit en insulte avec du sang écossais des deux côtés et des joueurs qui quittent la zone de jeu dégoutés. Une vingtaine du coté US sur les 24h de l'OP

Repas sympathique et avec une bonne ambiance, on fait plus ample connaissance avec une autre team et go pour la partie de nuit. Les objectifs sont clairs. On y va. Quelques joueurs savant pas utiliser les lampes torches, c'est dommage mais dans l'ensemble le gameplay est respecter. On part à 5 vers le camps viets et là on se fait dégommés à cause des lampes torches des orgas.

Alors j'ai pas de solution miracle mais déjà prenez des lampes rouges ou vertes, qu'on vous différencie bien et surtout qui éclairent pas toutes la zone. Se faire éclairer une fois ça va mais deux fois c'est chiant quand on progresse en furtif chez l'ennemi et qu'une patrouille adverse est à 20m de notre position.

Bref, on est capturer, on fait un peu chier nos geôliers et on retient à 5 prisonniers la moité de l'armée viêt puisqu'on est assez dissipé en tant qu'otage. On en profite pour chopé tous les mots de passe pour plus tard.

Deuxième assaut, on rencontre plein de viêt, on utilise leurs mots de passe et on passe les patrouilles et quelques bunkers sans encombre. Dommage qu'il y ait eu des US qui ne connaissait pas notre plan puisque c'est eux qui nous ont sortis. Au final le général avait déjà été assassiné donc tant pis, c'était bien marrant quand même. La c'est le moment où je suis parti me coucher (vers 2h30) et malgré la nuit humide, on se retrouve au petit matin pour une dernière partie.

C'est mieux que la veille pour le game-play mais il reste toujours des rafales trop longues, de l'écossais et du dépis. Dommage.

Au final, l'organisation était bonne malgré quelques défauts mais les points négatifs viennent plutôt d'une minorité de joueurs qui pourrissent le fun de l'ensemble des participants(highland et abus de rafales). On venait surtout pour la partie de nuit et ça c'est bien passé pour ce que j'en ai vu. Le tiers de lune était suffisant pour pouvoir se déplacer sans utiliser nos lampes tout en gardent les troupes bien cachée.

Pour une prochaine fois, ça me dérange pas de faire un peu PNJ si besoin et pour faire des tests de fair-play.

Bien sûr, ça reste mon point de vue (1 joueur du côté US), et y'a forcément eu des abus de notre camp également.

Pour la défense des US, le manque de combativité vient surtout du dégout de certains pendant la partie de l'aprem. Pas la peine de faire des analyses sur les US quand on est viêts, on a pas les mêmes ressentis et points de vue sur le déroulement du jeu. C'est un débrief, ce qui est fait est fait, et si une équipe entière sent qu'il y a eu de l'abus, c'est que quelques chose à mal tourné et c'est pas forcément lié qu'à l'équipe en question.

N'oublions pas l'essentiel tout de même: Merci à la BIA et la Rackham pour tout et à bas les maladies qui pourrissent la vie des gens et de leurs familles.


PCB a écrit:
en fait j'allais poster ce matin un feedback d'à peu près la moitié de la taille de celui de ném' (ce qui est beaucoup pour moi), et au moment de poster, pfiou, tout effacé... donc je vais faire plus bref mais reprendre les idées principales de mon premier jet :


- un début de partie chaotique, la transmission du règlement (système de points; médic') et des missions n'ayant pas été correctement mené en début de partie (dans le camp US en tous cas, pour les viets je ne sais pas); des ballons bleus qui explosent tous seuls avec le vent; et une communication rendue difficile par les talkies ne passant pas et le fait qu'il n'y ai pas assez de PNJ (leur rendant la tâche d'autant plus ardue)

- un repas dans la bonne ambiance, avec de nouvelles rencontres agréables. Malgré certaines personnes agacées par une minorité de highlanders et de batteuses durant la précédente partie.

- une partie de nuit assez plaisante et bien animée, malgré les lumières des orgas (dont on ne voit plus les gilets, ce qui leurs a valus quelques tirs) qui ont cassés nos infiltrations. Le terrain était également trop étroit je pense pour une partie de ce type, au vu du nombre de joueurs étant restés debout. Enfin personnellement j'ai quand même bien aimé.

- La partie du lendemain était plus agréable que la veille, le système de médic étant plus facilement mis en place, et les objectifs mieux définis.


Bref, un manque de communication de départ, comme dans de nombreuses OP, mais une organisation à féliciter pour le travail réalisé (scénario, repas, ...)
et sinon sympa l'hélico, une fois qu'on le voit ^^

Speed' a écrit:
Une belle journée s'annonce, un beau soleil et un ciel bleu et un accueil chaleureux.

On commence à se préparer tranquillement. Vers 13h45, on se rejoint pour le premier briefing. Un enjeu fort : La lutte contre la mucoviscidose ! Cela aurait du faire comprendre a certain qu'il y a un temps pour rire et un temps pour rester sérieux. Malheureusement on a eu le droit à des blague toutes les 30 secondes et des bruits de fond. Certains d'ailleurs n'ont pas écouté les premières règles de jeu et ça c'est vu plus tard.
Bref, la partie commence et on nous laisse 45 minutes pour préparer le camp. Là ça se gatte, tout le monde part de son côté et nous n'avons pas le droit à un briefing sérieux. Du coup, on sait qu'il faut prendre des points avec des gars que nous n'avons jamais vus et qui, pour la moitié, ne respectent pas le dress-code. (On tire sur qui ? Bandana, pas bandana ?)

Gros problème de com à cause d'une gentille personne restée en vox. Je vois la moitié des membres de mon escouade couper leur radio (J'en ai fait de même).
Le terrain ne nous avantage pas, trop étriqué, il ne permet pas de contourner l'ennemi. On reste au front et on tente de repousser l'ennemi qui disparait / réapparait bizarrement. Ca commence à crier à highlander (Je me pose des questions aussi). Plus tard on a le droit à des coups de sang de joueurs qui commencent à insulter la partie adverse. Chapeau, pour le sang froid impressionnant de ces personnes qui m'ont franchement pourris mon aprèm. Quand on soupçonne un gars d'highlandeurissme, soit on laisse passer et on tente de jouer quand même, soit on va discuter avec le joueur d'en face. On est adulte, on peut discuter. On s'attaque pas à la machette, donc aucun risque de blessures !

Cette première partie peut est bien pessimiste je vous l'accorde, mais j'ai du mal à trouver les points positifs sur le samedi après midi (Tout du moins pour la partie jeu).

Bref, la partie se finie un peu plus tôt pour modifier quelques peu les règles, notamment avec l'ajout de brassards. Très bonne initiative Smile
Le repas du soir a été un régale et nous a permis de faire la rencontre d'une association forte agréable ! L'Airsoft c'est aussi des rencontres et sur cette partie, je n'ai pas été déçu !

La partie du soir a vraiment été génial. Hormis les quelques kouac d'éclairage (Attention aux orgas de pas trop éclairer les joueurs) Nous sommes fait prisonnier après une mauvaise rencontre et je m'efforce de mener la vie dur à mes gentils gardes qui ont fait leur possible pour respecter la convention de Genève ^^.

On a le droit à des chaises, mais pas de boisson -_-' Pour le 3 étoiles, on repassera ! J'ai tenté une approche avec un garde pour lui piquer sa réplique, malheureusement les Viet ont un QI développé -_-.
" C'est une m4 ? " - "Oui !" - " Elle est belle, je peux tester ? " - "Oui pas de problème ... euh, attend, non !!! "
La suite est racontée par mon copain Némésis. Nous n'avons pas dormi ensemble, je le précise !

En conclusion, un bilan plutôt mitigé. Un manque d'organisation du côté US nous a plongé dans le chaos c'est bien dommage. Pour le reste, j'ai envie de dire chapeau à la BIA pour leur première OP. Pas facile de gérer un aussi grand nombre de joueurs. Ils ont suent écouter les avis de chacun pour améliorer leur OP. On modifiés les règles afin de mieux adapter le jeu. Malheureusement, le manque de Fair Play de certains joueurs et le comportement de certains autres, même en très grande minorité, a mis à mal de moral du plus grand nombre. Ca ce n'est vraiment pas cool. On est là pour jouer et pour lutter contre la Muco, sur cette partie en particulier. Il faudrait songer à laisser son égos de côté pour que chacun s'amuse ! L'airsoft est basé sur le Fair Play, la joie et la bonne humeur. Si on n'est pas capable de comprendre ça, autant rester chez soit !

Si ça peut aider, il faudrait augmenter le nombre de PNJ afin de mieux encadrer les joueurs. Je pense que je ne me tromperai pas en proposant l'aide du SWAT 49 si besoin. On sera ravis de donner un coup de main.

A nouveau, Merci à la BIA et à la Rackham pour l'organisation de la partie et non merci aux méchant joueurs pas beaux !

Speed' '

Cougar a écrit:
Bonjour,

Avant toute chose, j’adresse tous mes compliments à :
1. Gladiatus, qui dans des conditions très difficiles a maintenu cette OP et qui a eu les c…. d’organiser pour la première fois une partie à 160 joueurs sur 2 jours dont une nuit vraiment jouée ; fallait oser !
2. La Rackham pour l’accueil et l’organisation autour de l’OP : restauration, boisson, gentillesse et disponibilité de tous et toutes ;
3. à l’équipe "viet" qui nous a collé une branlée mémorable, grandement due à une organisation sans faille et une plus grande détermination. Les deux réunies sont gages d’une victoire largement méritée.

Je regrette toutefois que certains joueurs se soient gravement pris la tête alors que nous étions tous là pour une bonne cause.

Je regrette les "invincibles" et autres "highlander" (dans les 2 camps) qui ont largement contribué à polluer la partie et pourrir l’esprit de la cause qui nous amenait tous.

Je regrette les "fous de la gâchette" et leurs rafales de 15/20 secondes qui contribuent à torpiller les phases de jeux, à la fois offensives et défensives. De tout le WE, j’ai tiré moins de 300 bbs (faut dire aussi que je ne joue qu’en low cap), ce qui n’empêche nullement quelques belles phases de jeux. Comme quoi …

Je regrette l’inorganisation et l’absence de communication dans l’équipe "US" (quand en plus, l’un des talkie est resté durant toute la partie sur voix L); sur l’ensemble de la partie, la seule consigne que j’ai reçu a été de me diriger vers le camp de munitions et de tenir ; pour le reste, toutes nos initiatives ont été prises de notre propre chef (même de tomber, en pleine nuit et sans éclairage, sur nos amis de la BAF et de leur marcher dessus).

Il s’agissait d’une grande première pour Gladiatus et j’espère du fond du cœur qu’il n’en restera pas là et qu’il pense déjà à "l’Enfer du Devoir 2".

J’y serai !


Photos :

https://picasaweb.google.com/104584504869219280807/LEnferDuDevoir

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube


Dernière édition par Speed' le Mer 30 Mai - 11:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 15:12

Une OP très attendue puisque ça fait six mois qu'on est inscrit mais un bilan plutôt mitigé.

Très bonne accueil à l'arrivée, passage au chrony nickel, de belles répliques, pas mal de monde et un terrain assez grand. Mais trop petit pour 160 joueurs selon moi puisque la largeur n'était pas suffisante pour permettre des contournements. On s'est souvent retrouvé à une ligne de viets contre une ligne d'US. On aurait aussi apprécié 15 minutes de sérieux pendant les briefings et debriefings de wolfman et gladiatus. Ça aurait d'ailleurs évité à certains comiques en herbe d'avoir à poser des questions dont la réponse était données 30 secondes avant. En plus du fait de respecter le travail fournit par les deux assos (rackham et BIA) pour l'organisation de cette OP.

Première phase de jeu: objectifs mal définits et trop peu de médiks. Première surprise, des rafales de 20 secondes. Aucun doute pour l'avenir des vendeurs de hi-caps. Ca change des parties en semi-only (plus fun selon moi) où on tir pour touché et pas pour raser la forêt. Ca finit en insulte avec du sang écossais des deux côtés et des joueurs qui quittent la zone de jeu dégoutés. Une vingtaine du coté US sur les 24h de l'OP

Repas sympathique et avec une bonne ambiance, on fait plus ample connaissance avec une autre team et go pour la partie de nuit. Les objectifs sont clairs. On y va. Quelques joueurs savant pas utiliser les lampes torches, c'est dommage mais dans l'ensemble le gameplay est respecter. On part à 5 vers le camps viets et là on se fait dégommés à cause des lampes torches des orgas.

Alors j'ai pas de solution miracle mais déjà prenez des lampes rouges ou vertes, qu'on vous différencie bien et surtout qui éclairent pas toutes la zone. Se faire éclairer une fois ça va mais deux fois c'est chiant quand on progresse en furtif chez l'ennemi et qu'une patrouille adverse est à 20m de notre position.

Bref, on est capturer, on fait un peu chier nos geôliers et on retient à 5 prisonniers la moité de l'armée viêt puisqu'on est assez dissipé en tant qu'otage. On en profite pour chopé tous les mots de passe pour plus tard.

Deuxième assaut, on rencontre plein de viêt, on utilise leurs mots de passe et on passe les patrouilles et quelques bunkers sans encombre. Dommage qu'il y ait eu des US qui ne connaissait pas notre plan puisque c'est eux qui nous ont sortis. Au final le général avait déjà été assassiné donc tant pis, c'était bien marrant quand même. La c'est le moment où je suis parti me coucher (vers 2h30) et malgré la nuit humide, on se retrouve au petit matin pour une dernière partie.

C'est mieux que la veille pour le game-play mais il reste toujours des rafales trop longues, de l'écossais et du dépis. Dommage.

Au final, l'organisation était bonne malgré quelques défauts mais les points négatifs viennent plutôt d'une minorité de joueurs qui pourrissent le fun de l'ensemble des participants(highland et abus de rafales). On venait surtout pour la partie de nuit et ça c'est bien passé pour ce que j'en ai vu. Le tiers de lune était suffisant pour pouvoir se déplacer sans utiliser nos lampes tout en gardent les troupes bien cachée.

Pour une prochaine fois, ça me dérange pas de faire un peu PNJ si besoin et pour faire des tests de fair-play.

Bien sûr, ça reste mon point de vue (1 joueur du côté US), et y'a forcément eu des abus de notre camp également.

Pour la défense des US, le manque de combativité vient surtout du dégout de certains pendant la partie de l'aprem. Pas la peine de faire des analyses sur les US quand on est viêts, on a pas les mêmes ressentis et points de vue sur le déroulement du jeu. C'est un débrief, ce qui est fait est fait, et si une équipe entière sent qu'il y a eu de l'abus, c'est que quelques chose à mal tourné et c'est pas forcément lié qu'à l'équipe en question.

N'oublions pas l'essentiel tout de même: Merci à la BIA et la Rackham pour tout et à bas les maladies qui pourrissent la vie des gens et de leurs familles.


Dernière édition par Némésis le Lun 28 Mai - 20:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougar

avatar

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 59
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 15:24

Merci Némésis pour ce premier feedback auquel j'adhère à 98,64% (faut pas exagérer non plus .. )

Histoire de vous (me) donner la couleur générale des feedback de cette sortie, voici le lien exclusivement dédié : http://opairsoftbia44.xooit.fr/t81-Feedback.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 15:28

je fais pas des petits feedback hein ^^

Vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougar

avatar

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 59
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 15:33

Némésis a écrit:
je fais pas des petits feedback hein ^^

Vivement les photos !!!

Finalement, c'est toi qui devrait endosser le secrétariat ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 15:35

J' adhère totalement avec ce qui a été dis au dessus. j ai pas grand chose a ajouter pour ma part.

C est vrai qu un nombre de PNJ plus important aurait eu un effet positif sur l organisation et sur les coups de sang de certains joueurs.

Merci pour cette partie !

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 15:43

Je suis en train de lire les feedbacks déjà postés sur le fofo officiel de l'OP. Du coté viet on se congratule de partout et on parle très peu de highland ni de rafale longue.

A croire qu'il y en avait plus chez eux que chez nous. Et le manque de combativité du coté Us, je ri jaune là-dessus. Pas étonnant que certains soit peu combattif sur l'attaquant est blindé.

Y'en a aussi qui devaient être sur une autre OP (pas d'insulte, de rafales raisonnables ...) incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougar

avatar

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 59
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 15:53

J'ai aussi constaté ce phénomène à tout le moins curieux, si ce n'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 15:57

La lecture des feedback n'a visiblement énerve un peu vue le nombre au fautes de frappe de mon précédent commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougar

avatar

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 59
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 16:02

Pas grave ... on narivve kan maime a conprende
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 19:50

Faudrait songer à poster les gars, un feedback c'est pas une semaine après...

Ca se fait attendre des feedback US.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 20:02

EDIT :

Feedback de moi :

Une belle journée s'annonce, un beau soleil et un ciel bleu et un accueil chaleureux.

On commence à se préparer tranquillement. Vers 13h45, on se rejoint pour le premier briefing. Un enjeu fort : La lutte contre la mucoviscidose ! Cela aurait du faire comprendre a certain qu'il y a un temps pour rire et un temps pour rester sérieux. Malheureusement on a eu le droit à des blague toutes les 30 secondes et des bruits de fond. Certains d'ailleurs n'ont pas écouté les premières règles de jeu et ça c'est vu plus tard.
Bref, la partie commence et on nous laisse 45 minutes pour préparer le camp. Là ça se gatte, tout le monde part de son côté et nous n'avons pas le droit à un briefing sérieux. Du coup, on sait qu'il faut prendre des points avec des gars que nous n'avons jamais vus et qui, pour la moitié, ne respectent pas le dress-code. (On tire sur qui ? Bandana, pas bandana ?)

Gros problème de com à cause d'une gentille personne restée en vox. Je vois la moitié des membres de mon escouade couper leur radio (J'en ai fait de même).
Le terrain ne nous avantage pas, trop étriqué, il ne permet pas de contourner l'ennemi. On reste au front et on tente de repousser l'ennemi qui disparait / réapparait bizarrement. Ca commence à crier à highlander (Je me pose des questions aussi). Plus tard on a le droit à des coups de sang de joueurs qui commencent à insulter la partie adverse. Chapeau, pour le sang froid impressionnant de ces personnes qui m'ont franchement pourris mon aprèm. Quand on soupçonne un gars d'highlandeurissme, soit on laisse passer et on tente de jouer quand même, soit on va discuter avec le joueur d'en face. On est adulte, on peut discuter. On s'attaque pas à la machette, donc aucun risque de blessures !

Cette première partie peut est bien pessimiste je vous l'accorde, mais j'ai du mal à trouver les points positifs sur le samedi après midi (Tout du moins pour la partie jeu).

Bref, la partie se finie un peu plus tôt pour modifier quelques peu les règles, notamment avec l'ajout de brassards. Très bonne initiative Smile
Le repas du soir a été un régale et nous a permis de faire la rencontre d'une association forte agréable ! L'Airsoft c'est aussi des rencontres et sur cette partie, je n'ai pas été déçu !

La partie du soir a vraiment été génial. Hormis les quelques kouac d'éclairage (Attention aux orgas de pas trop éclairer les joueurs) Nous sommes fait prisonnier après une mauvaise rencontre et je m'efforce de mener la vie dur à mes gentils gardes qui ont fait leur possible pour respecter la convention de Genève ^^.

On a le droit à des chaises, mais pas de boisson -_-' Pour le 3 étoiles, on repassera ! J'ai tenté une approche avec un garde pour lui piquer sa réplique, malheureusement les Viet ont un QI développé -_-.
" C'est une m4 ? " - "Oui !" - " Elle est belle, je peux tester ? " - "Oui pas de problème ... euh, attend, non !!! "
La suite est racontée par mon copain Némésis. Nous n'avons pas dormi ensemble, je le précise !

En conclusion, un bilan plutôt mitigé. Un manque d'organisation du côté US nous a plongé dans le chaos c'est bien dommage. Pour le reste, j'ai envie de dire chapeau à la BIA pour leur première OP. Pas facile de gérer un aussi grand nombre de joueurs. Ils ont suent écouter les avis de chacun pour améliorer leur OP. On modifiés les règles afin de mieux adapter le jeu. Malheureusement, le manque de Fair Play de certains joueurs et le comportement de certains autres, même en très grande minorité, a mis à mal de moral du plus grand nombre. Ca ce n'est vraiment pas cool. On est là pour jouer et pour lutter contre la Muco, sur cette partie en particulier. Il faudrait songer à laisser son égos de côté pour que chacun s'amuse ! L'airsoft est basé sur le Fair Play, la joie et la bonne humeur. Si on n'est pas capable de comprendre ça, autant rester chez soit !

Si ça peut aider, il faudrait augmenter le nombre de PNJ afin de mieux encadrer les joueurs. Je pense que je ne me tromperai pas en proposant l'aide du SWAT 49 si besoin. On sera ravis de donner un coup de main.

A nouveau, Merci à la BIA et à la Rackham pour l'organisation de la partie et non merci aux méchant joueurs pas beaux !

Speed'

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube


Dernière édition par Speed' le Mar 29 Mai - 0:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougar

avatar

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 59
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 20:07

J'ai été quelque peu occupé toute la journée.

Je posterai demain ici même et sur le fofo dédié par la même occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 20:08

Je m'inquiète surtout que les us font pas de feedback et je pense qu'il y en a plein qui n'ont pas envie de le faire parce qu'il se sont emmerder mais comme pour le moment "tout les monde il est beau, tout les monde il est gentils", ils postent rien et c'est pas comme ça que la BIA va progresser pour les grosses OP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PCB

avatar

Messages : 821
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 27
Localisation : Angers - Nantes

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Lun 28 Mai - 23:38

en fait j'allais poster ce matin un feedback d'à peu près la moitié de la taille de celui de ném' (ce qui est beaucoup pour moi), et au moment de poster, pfiou, tout effacé... donc je vais faire plus bref mais reprendre les idées principales de mon premier jet :


- un début de partie chaotique, la transmission du règlement (système de points; médic') et des missions n'ayant pas été correctement mené en début de partie (dans le camp US en tous cas, pour les viets je ne sais pas); des ballons bleus qui explosent tous seuls avec le vent; et une communication rendue difficile par les talkies ne passant pas et le fait qu'il n'y ai pas assez de PNJ (leur rendant la tâche d'autant plus ardue)

- un repas dans la bonne ambiance, avec de nouvelles rencontres agréables. Malgré certaines personnes agacées par une minorité de highlanders et de batteuses durant la précédente partie.

- une partie de nuit assez plaisante et bien animée, malgré les lumières des orgas (dont on ne voit plus les gilets, ce qui leurs a valus quelques tirs) qui ont cassés nos infiltrations. Le terrain était également trop étroit je pense pour une partie de ce type, au vu du nombre de joueurs étant restés debout. Enfin personnellement j'ai quand même bien aimé.

- La partie du lendemain était plus agréable que la veille, le système de médic étant plus facilement mis en place, et les objectifs mieux définis.


Bref, un manque de communication de départ, comme dans de nombreuses OP, mais une organisation à féliciter pour le travail réalisé (scénario, repas, ...)
et sinon sympa l'hélico, une fois qu'on le voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mar 29 Mai - 0:18

Feedback posté

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mar 29 Mai - 0:24

Mais que fait donc notre secrétaire ???

Il manque que lui pour poster le tout sur le fofo (en 4 posts distinct peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mar 29 Mai - 0:28

a part la blague sur le s à mains, c'est pas mal, reste quelques phôtes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mar 29 Mai - 0:30

Je sais ^^, mais il me fallait une blague de merde à insérer. C'est ma marque de fabrique !

J'éditerais demain pour les fautes Wink

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mar 29 Mai - 0:31

bonpatron.fr ou .com, c'est génial pour l'orthographe et la grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mar 29 Mai - 0:36

Bon j'en ai eu marre de vous attendre donc j'ai créé un compte et j'ai posté mon feedback.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougar

avatar

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 59
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mer 30 Mai - 11:13

Bonjour,

Avant toute chose, j’adresse tous mes compliments à :
1. Gladiatus, qui dans des conditions très difficiles a maintenu cette OP et qui a eu les c…. d’organiser pour la première fois une partie à 160 joueurs sur 2 jours dont une nuit vraiment jouée ; fallait oser !
2. La Rackham pour l’accueil et l’organisation autour de l’OP : restauration, boisson, gentillesse et disponibilité de tous et toutes ;
3. à l’équipe "viet" qui nous a collé une branlée mémorable, grandement due à une organisation sans faille et une plus grande détermination. Les deux réunies sont gages d’une victoire largement méritée.

Je regrette toutefois que certains joueurs se soient gravement pris la tête alors que nous étions tous là pour une bonne cause.

Je regrette les "invincibles" et autres "highlander" (dans les 2 camps) qui ont largement contribué à polluer la partie et pourrir l’esprit de la cause qui nous amenait tous.

Je regrette les "fous de la gâchette" et leurs rafales de 15/20 secondes qui contribuent à torpiller les phases de jeux, à la fois offensives et défensives. De tout le WE, j’ai tiré moins de 300 bbs (faut dire aussi que je ne joue qu’en low cap), ce qui n’empêche nullement quelques belles phases de jeux. Comme quoi …

Je regrette l’inorganisation et l’absence de communication dans l’équipe "US" (quand en plus, l’un des talkie est resté durant toute la partie sur voix L); sur l’ensemble de la partie, la seule consigne que j’ai reçu a été de me diriger vers le camp de munitions et de tenir ; pour le reste, toutes nos initiatives ont été prises de notre propre chef (même de tomber, en pleine nuit et sans éclairage, sur nos amis de la BAF et de leur marcher dessus).

Il s’agissait d’une grande première pour Gladiatus et j’espère du fond du cœur qu’il n’en restera pas là et qu’il pense déjà à "l’Enfer du Devoir 2".

J’y serai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougar

avatar

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 59
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mer 30 Mai - 22:06

Feed-feedback sympa de Gladiatus et de Dany (Wolfman) à notre endroit Wink

Je tenais à vous tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   Mer 30 Mai - 22:23

Ca fait plaisir Smile

C'est vraiment des gars bien, vivement la prochaine partie à leurs côtés

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Feedback] L'enfer du devoir (OP BIA), Les 26 et 27 Mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfer canadien tire
» La brid'enfer 2010, 11è édition
» legislation droit et devoir du vendeur?
» Feedback sur circuit
» Résultat : L'Enfer du Mergelland (1.4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team SWAT 49 :: Informations :: Feedback-
Sauter vers: