Airsoft Team SWAT 49

Forum de l'équipe d'airsoft SWAT49
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA   Mer 21 Mar - 17:00

[REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA


La Partie RS (Source : Wikipédia) :



Le MP5 (Maschinenpistole 5) est un pistolet mitrailleur allemand produit par la firme Heckler&Koch. Développé à partir de 1964 sous la désignation de HK 54, il est adopté par la police et la douane allemande en 1966 sous le nom de MP5. Un grand nombre de services de polices et d'unités spéciales ont suivi l'exemple par la suite. Le MP5 a connu un grand nombre de versions et reste en production aujourd'hui encore. Conçu comme une version miniature du G3, il fonctionne avec un mécanisme de retardement de l'action par verrouillage par galets initialement développé pendant la Seconde Guerre mondiale pour le fusil d'assautstg45 et que l'on retrouve sur un grand nombre d'armes produites par Heckler&Koch après-guerre. Le MP5 a été initialement produit en trois versions, le MP5A1sans crosse, le MP5A2 avec une crosse fixe et le MP5A3 doté d'une crosse télescopique. Le MP5A1 est particulièrement rare et le MP5A3 est sans doute le plus répandu.
Lire la suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_MP5

Caractéristiques RS :

Pays : Allemagne
Type : Semi-Automatique
Fabricant : Heckler & Koch
Date de création : 1966

Munitions : 9 mm Parabellum
Cadence de tire : 800 cps/min
Portée Pratique : 100 m


La Partie Réplique :




Caractéristiques Techniques :

Poids : 3170g (Sans batterie)
Longueur : 710 mm
Matière : Métal / ABS (Poignée et crosse)
Diamètre du canon interne : 6,08 mm
Puissance : 392 fps (Testé en 0,25 g)
Livré avec : Chargeur Hi-Cap 260 BBs, une poignée, une batterie 8,4V / 1200 mA/H et son chargeur
Caractéristique de la version : Kit RIS, Crosse pleine


En Bref :

La réplique est livrée dans une boite en carton imprimée en noir / blanc. C’est bien suffisant et après tout, on ne joue pas avec le carton mais avec son contenant ^^.




Aspect Général :

Ce MP5 (CM.041B) de chez Cyma est presque intégralement en métal. Seule la poignée et la crosse sont en ABS granuleux. Le tout s’accorde parfaitement dans un univers mat pour le plus grand plaisir des yeux.  La réplique dispose de trois points d’attaches pour les sangles. Un en bout de canon, un sur le puits chargeur et le dernier sur la crosse.
Continuons sur les petits détails avec les sélecteurs de tire ambidextre. Ceux-ci sont montés à l’inverse de ceux du G36. Au premier coup d’œil ils apparaissent fragiles et j’avoue qu’après démontage, ils ne m’inspirent pas plus confiance :


(Les sélecteurs ne tiennent que par deux petites vis. Il faudra bien veiller à les resserrer avant utilisation.)

Pour les organes de visées, le bilan est bien plus rassurant. Les deux sont démontables cependant, l’organe avant demandera un peu plus de boulot. Je ne pourrais pas expliquer la méthode car je n’ai pas testé de le retirer. L’organe arrière quant à lui est fixé avec une vis. Petit bémol cependant. Il ne faudra pas tourner ce dernier à chaque fois dans le même sens ou le tourniquet se dévissera du reste Wink. L’installation d’un RED DOT ou autre lunette nécessitera l’installation d’un rail spécial. (Non fournit avec la réplique).

Dernier point, l’accès au Hop Up. Celui-ci est bien évidement réglable et est accessible sur le côté droit en tirant sur le levier d’armement. Petit plus très pratique, celui-ci peut être bloqué. Le Hop Up se règle simplement en tirant sur une petite tirette – Simple et efficace. Non loin du levier d’armement, on trouve … le cache flamme. Très simple a démonté mais moins à expliquer. Je citerai donc une expression qui collera parfaitement à la situation : « Tirez chevillette et la bobinette cherra ».


Démontage :

La réplique se compose de trois parties :


(Garde Main)


(Poignée)


(Crosse)


Le Garde Main :

Le Garde Main est un RIS Full Métal indépendant du corps. Un crochet situé au-dessus du puis chargeur permet de garder l’axe et un duo vis / écrou à l’avant du canon permettent de fixer le garde main à la réplique. Un fois monté, le tout présente un petit jeu impossible à combler. Dommage.
A l’ouverture de la boite, la réplique est fournie avec deux caches rails noir en ABS – une présence purement esthétique mais appréciée.


Crosse :

Cette version du MP5 dispose d’une crosse pleine (De vide) permettant d’insérer n’importe quel modèle de batterie. Il suffit de glisser la partie caoutchouteuse vers le bas pour l’ouvrir. La crosse est fixée au corps par une goupille avec arrête en métal. Le tout, une fois assemblé, ne présente aucun jeu. La crosse n’étant pas réglable, elle ne sera pas agréable pour tout le monde. Il faudra penser à mettre de la mousse pour éviter que la batterie ne se balade de trop.


GearBox :

La coque de la GearBox est entièrement en métal avec un câblage vers l’arrière (Vers l’avant pour les versions sans crosse pleine).



L’intérieur de la GearBox est propre et respire la fiabilité. Seul bémol pour la graisse verte utilisée … pas très glop mais bon ...




Tests de tire :

Bon, là ça se gâte !
En effet, la puissance en sortie est en moyenne de 392 fps en 0,25g. Beaucoup trop puissant pour jouer dans la plupart des assos. J’ai donc effectué plus test, malheureusement peu concluants. Un ressort Kyou 350 fps nous donnera une puissance moyenne de 440 fps et un ressort Kyou 328 fps nous donnera en moyenne 400 fps. Cette augmentation est due en partie aux différentes pièces sur roulement.
Le meilleur moyen sera donc d’installer un réducteur de vitesse. Ce dernier (Test effectué avec un réducteur Swiss Arms) permet, avec le ressort d’origine d’obtenir 350 fps en 0,25g avec le joint rouge. Il vous en coutera environ 25 €.

On oubliera le Full Auto avec cette réplique. Même avec une batterie Lipo, la cadence reste très faible.


Bilan :

LES PLUS
+ Qualité des matériaux
+ Finissions
+ Accessoires
+ GearBox de bonne qualité
+ Portée 50 (Sans modification)

LES MOINS
- Sélecteurs de tire plus ou moins solide
- Jeu dans le garde main (Pas énorme cependant)
- Puissance ! Elle dépasse les 400 fps en 0,20g


Galerie Photo :

















Review By Speed'

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube


Dernière édition par Speed' le Ven 2 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA   Lun 18 Juin - 18:21

6 mois plus tard :

Six mois plus tard, rien n’a bougé. Le chargeur fourni avec la réplique fonctionne toujours aussi bien. Les sélecteurs de tir qui paraissaient fragiles sont toujours en place et il n’y a presque pas de traces d’usure.

On ne peut pas en dire autant du limiteur de vitesse de chez King Arms. En effet, après seulement une ou deux parties, le joins a rendu l’âme.


(Les billes ont laissé une trace … avec 200 billes maximum par partie, ça fait mal)

Autre déception, cette fois avec les billes de la marque Kyou (Sachet de billes 0,25g bio). Dès les premiers tirs, j’ai eu des problèmes. Une bille sur dix tombe à trois mètre, quelque fois 2 billes partent en même temps ou ne partent carrément pas … Le sachet était dans mon armoire depuis moins de 6 mois et il n’avait jamais été ouvert. Depuis que je suis repassé sur de la King Arms bio, plus aucun soucis à signaler.


Upgrade :

Mon envie d’augmenter les performances de ma réplique, aussi bien en termes de distance de tir que de précision, m’a poussé à faire la faire upgrader. Pour une fois je n’y ai pas mis les mains et quand le vois le résultat, je me dis que j’ai bien fait lol!
Au menu, un canon Guarder 6.02 de 636 mm et un ressort Guarder SP100. Les résultats sont là. On atteint facilement les 50 mètres en tir tendu et la puissance est descendue en dessous des 400 fps (395 fps en 0,20g pour être exact) Mon ami Némésis a eu l’extrême bonté de me prêter sa lunette de précision que je me suis empressé de monter sur mon MP5. Le nouveau look ne plaira pas à tout le monde, mais ça c’est une autre histoire !



N’ayant pas un terrain extrêmement profond, j’ai réalisé les tests de tir sur une cible distance de 15 mètre. Ma position n’était pas non plus idéal, accroupi et en appuie sur l’un de mes genoux. La cible en question était cette pomme :



Sur 5 tirs stables, 3 ont touché leur cible. En générale, les impacts se regroupent dans une zone de 5 cm.


Vidéos :

Aucun rapport avec mon MP5. Ceci est un custom MP5 Magpul que je trouve très classe Smile


_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube


Dernière édition par Speed' le Mar 26 Juin - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA   Lun 18 Juin - 19:17

Pauvre pomme, elle n'avait pourtant rien fait de mal.

Bon à 15m y'a pas besoin de lunette hein, faudra nous tester ça sur 40m Mr l'agent.

Et surtout, où est mon laser ???? Je vois bien sur la photo que tu l'as enlevé malotru !!!

Et arrête de mettre des "e" à la fin de tir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA   Lun 18 Juin - 19:58

En effet, faudrait tester sur 40 mètres.

Le laser est revenu à sa place. Je l'avais enlevé pour avancer la lunette .

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougar

avatar

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 59
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA   Lun 18 Juin - 20:03

@ Némésis : en MP, tout ce qu'il a oser faire à ton laser ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis

avatar

Messages : 2318
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Pas loin ... FREEZE

MessageSujet: Re: [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA   Lun 18 Juin - 22:10

bouhouououuouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed'

avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA   Mar 26 Juin - 19:56

Je viens d'ajouter une vidéo d'un custom MP5 Magpul. Très classe Smile

D'ailleurs je pense me faire un présentoir comme le sien dans mon appart ^^

_________________

Galerie Picasa & Chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA   

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] MP5 RIS Full Métal CYMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AK 47 full bois metal Cyma
» AK 74 Full Métal de Cyma
» [cyma] Ak-47s Tactical / Cm.028-b
» Vend AK 47 Cyma Full Bois / Metal (Cm.042)
» Dboys M4 SopMod Full Métal Fiabilisée / M9 KjW Upgradé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team SWAT 49 :: Informations :: Review & Tests-
Sauter vers: